Notre zone de génie

Découvre notre offre de services

services-branding

Branding

Nous croyons qu’il existe une solution créative à ton problème. Que ce soit pour un problème de notoriété, différentiation.

Au delà d’un beau logo, quels éléments déterminent un bon branding ? Tout d’abord, assurez-vous que votre logo a été conçu et réfléchi dans son ensemble. 
Ça veut dire qu’il a été conçu en prenant compte de son environnement compétitif. Pourquoi ? Car il est impératif de savoir à quoi ressemble les univers graphiques de votre compétition afin de positionner VOTRE marque sur un axe visuel et de communication qui saura vous différencier. Sans cette analyse préliminaire, difficile de créer une identité de marque qui soit unique. 

Deuxièmement, assurez-vous que votre logo puisse vivre sur tous les supports visuels imprimés et numérique.

Cela doit impérativement considérer ces éléments :  

  • Adaptabilité / Scalability (Cela veux dire, pas de micro détails graphique qui va se perdre lorsqu’un logo est petit sur une carte d’affaires ou qui n’imprimera pas en sérigraphie)
  • Couleurs (Cela veux dire, qu’il a été décliné pour s’ajuster sur plusieurs fonds de couleurs, et dans plusieurs formats)
  • Formats (Horizontal, Vertical, avec ou sans slogan)
  • Ligne directrice artistique (Cela veux dire que tu t’es aligné et commis à une ligne directrice pour demeurer constant à travers ta marque, cela se transpose dans ton guide de marque, un choix de typographie et de palette de couleur et même une direction artistique photographique)

Contacte-nous pour en savoir plus ! 

Premièrement, car ça coûte trop cher faire mauvaise impression ! La première impression qu’un client se fait d’une entreprise est faite à travers l’image que la marque projette. Assurez-vous de projeter les bons messages ! 

Deuxièmement, car un bon branding est un avantage concurrentiel qui perdure. Il est facile pour une autre entreprise d’offrir les mêmes services que vous, mais il est difficile de copier le branding complet d’une marque. Lorsqu’elle est bien réfléchie, un bon branding est difficilement imitable et devient un avantage contre la concurrence. 

 

Oui et non. Ça dépend de ton industrie. Si tu es travailleur autonome (Courtier immobilier, courtier hypothécaire) et que tu as besoin d’une signature de courriel, ce n’est pas le même processus créatif que si tu décides de commercialiser un produit dans le marché. Contacte-nous pour en savoir plus ! 

Mais est-ce que tu l’aimes ?

Permets-moi de tirer un parallèle facile à comprendre.

Vas-tu chez le docteur en décrivant tes symptômes ou tu vas chez le docteur en demandant une prescription précise d’un médicament ?

Ici, c’est le même principe, tu as un logo, qui est sensé régler un problème. Ton logo est sencé être représentatif de ton entreprise, ton branding est sensé pouvoir communiquer et être attrayant auprès de ta cible. C’est essentiellement un jeu de séduction. Est-ce que ton brand, est sexy auprès de tes potentiels acheteurs ? Est-ce que le médicament que tu possèdes avec toi règle ton problème ?

Si c’est non, laisse les professionnels en image de marque te poser les bonnes questions pour te proposer la meilleure solution à ton problème.

Comment fonctionne la création d’un branding ?

Toutes les étapes de la création d’un branding sont expliquées en détails ici et aucune étape n’est négligée. La création d’un branding ne doit pas se faire sans réflexion et doit être réfléchie dans son écosystème respectif. Prenez-le temps d’établir le bon message à projeter, de définir les éléments forts et différenciateurs de votre marque, et faisons le ensemble !

Envie de débuter ton projet branding ?

Pensez construire votre brand comme vous construirez une maison. Partez-vous directement sur le chantier sans plan d’architecte ?

L’objectif de cette étape n’est pas de vous ralentir dans le processus créatif, au contraire, il sert à accélérer votre croissance.

L’objectif ici c’est de créer la fondation de la marque. Il se peut que l’entreprise ait déjà fais cette étape préliminaire à la conception de son logo et c’est pourquoi c’est une étape collaborative.

Ensemble, nous procédons à une veille concurrentielle pour identifier les compétiteurs, ensuite nous positionnerons votre entreprise sur 2 plans. Votre position actuelle et la position souhaitée.

Nous faisons ensuite l’état de la situation actuelle, c’est ce qu’on appelle un audit de tous les « touch points » où la marque communique avec son audience. Cela peut inclure, le site web, les médias sociaux, l’infolettre, les supports graphiques imprimés.

Cette étape nous permet de déceler des points forts (fondation) sur lesquels le branding pourra se reposer pour se bâtir.

L’étape de recherche et développement. Ici, on s’inspire des meilleurs et on commence à bâtir la personnalité de la marque. Tel un humain, chaque marque propose un ensemble de valeurs (intangible) qui est véhiculée de façon tangible. Ce transfert doit être méticuleusement appliqué par le choix des typographies, le choix des couleurs, des visuels, dans le ton des communications. 

Une fois le moodboard approuvé, c’est ici que la magie opère. Les créatifs se mettent à l’oeuvre pour créer sur-mesure- une identité de marque suivant le plan stratégique prédéterminé. Le Studio AM propose toujours au moins 3 propositions et ne vous quitte pas tant que le résultat n’est pas atteint.

L’excitation a son apogée ! On te présente officiellement les 3 propositions de branding, à cette rencontre nous prenons le temps de t’amener dans notre réflexion créative on t’accompagnons pour décortiquer chaque élément graphique et sa raison d’être. À cette étape, il n’y a pas de filtre, on dit tout ce qu’on pense, on pose toutes les questions, on critique, on apprécie, on ajuste et on corrige le tir s’il y a lieu.

Entre nous, c’est un SECRET mais nos clients trouvent ça difficile de choisir entre toutes ces bonnes options ;).

On t’a entendu et on procède aux ajustements demandés. On vise la perfection, pour toi, pour tes clients. Ta satisfaction est notre réputation, et ça on y tient.

Tu est tellement en amour avec la marque que nous t’avons conçu que tu désires en profiter pour décliner ton brand sur tous les supports qui te permettront de : VENDRE. On s’entend, c’est ça l’objectif, right ?  Quand on a les 2 mains dedans, c’est facile de décliner ton branding sur des cartes d’affaires, des flyers, une publicité numérique, une infolettre, un site web, des t-shirts…NAME IT.

Dis nous ce que tu désires et on exauce tes voeux. Bannières ? Roll-Up ? Cartes d’affaires ? Flyers ? T-shirts ? Hoodies ? Casquettes ? Livré à ta porte. Oui. oui triple oui et encore oui. On connait les meilleurs imprimeurs, et non ce n’est pas Vistaprint ok ?

Connais-tu ta personnalité graphique ?

Emballage

Que veut-on dire par design d’emballage ? Que ce soit la création d’une boîte personnalisée pour un objet fragile, le design d’un produit alimentaire, l’habillage d’une boîte d’expédition, le design d’une étiquette, le design de kiosque en carton…Le Studio AM détient une expertise en design imprimé et la gestion pré-presse.

Absolument ! Qui serions-nous si nous n’avions pas pleins de contacts pour des emballages de toutes sorte.

Non seulement ils nous répondent (lol) oui oui, mais en plus, ils aiment faire affaire avec nous. 

Cette collaboration accélère grandement le processus de recherche ! 

Oui. D’ailleurs, il est inclus dans tous les forfaits de design d’emballage.

Pourquoi ?

Car parfois sous-estimé, le processus de pré-presse exige des techniques et un langage d’impression que nous maîtrisons. Ceci accélère le processus entre le client et l’imprimeur car ce dernier n’a pas besoin de courir après vous pour obtenir des documents bien préparés pour l’impression.

Parce que la vente est un jeu de séduction et que le processus d’achat est souvent émotionnel.

Si votre emballage n’est pas séduisant, il ne se fera pas prendre, regardé, et ce, même si le produit à l’intérieur est exceptionnel. Cela est encore plus vrai pour les achats considérés impulsifs.

Pensez à votre propre comportement dans les rangées de l’épicerie, comment choisissez vous votre produits ? Est-ce facile de lire les ingrédients, est-ce que les éléments différenciateurs de la marque sont présentés de manière attrayante? L’emballage a joué un rôle déterminant dans votre choix d’acheter ? 

Oui. Tout simplement.

Nous avons des contacts privilégiés avec nos partenaires imprimeurs et distributeurs.

Par exemple, nous avons des partenaires qui vendent des lots de boîtes d’expédition à partir à partir de rebuts de d’autres produits.

Nous avons également des imprimeurs locaux d’étiquettes et d’emballage qui offre des solutions d’impressions écologiques, usant moins d’énergie et d’encre pour produire les mêmes résultats époustouflants ! 

Comment fonctionne la création d’un emballage ?

Vu la nature variée de tous les mandats, tous les projets débutent par une consultation ! Il est également probable que cette rencontre doit se faire en personne dans un deuxième temps afin d’obtenir le produit qui sera à emballer. Finalement, dès le début, Le Studio AM pourra déterminer les requis pour faire les soumissions auprès des imprimeurs s’il y a lieu.

Tu as un projet d'emballage ?

Ton produit doit rentrer dans une boîte ? La première étape consiste à prendre les mesures exactes de ton produit et imaginer son habitacle qui le protégera des dommages mais qui servira aussi de véhicule de vente ! 

On explore ce qu’il se fait de mieux dans ton industrie. Quels sont les projets d’emballages qui sont beaux maintenant, mais aussi beaux dans le futur. Entre le moment que nous conçevons ton emballage jusqu’au moment qu’il sortira en impression, il doit demeurer encore attrayant.

Souvent, c’est à cette étape qu’on découvre toutes les techniques d’impression qui s’offrent à toi. (Emboss, deboss, hot foil, holographic, dye-cut) et aussi toutes les textures de papier qui existe ! (Glossy, matte, textured, coated, uncoated…!) 

Tu as une idée des quantités à produire et des finitions désirées, nous t’accompagnons dans la concrétisation, et celà passe par présenter les requis aux imprimeurs pour obtenir les estimations des coûts pour déterminer si nous procédons de l’avant pour le design. 

La partie excitante ! On opère la magie selon le moodboard défini et approuvé et lorsque possible, nous créons également des mockups pour visualiser ton produit en 3D.

Nous préparons les fichiers pré-presse prêts à être acheminés à l’imprimeur sélectionné.

Nous faisons la gestion du projet et effectuons les suivis afin que ton produit soit livré dans l’échéancier déterminé.

Quel forfait d'emballage te convient le mieux?

services-siteweb

SITE WEB ET E-COM

Vous avez des services à promouvoir, des produits à vendre ? La valeur ajoutée du Studio AM est dans l’architecture, la réflexion de l’arborescence et la navigation du site web. Contactez-nous pour une session collaborative ! 

Oui ! C’est notre plateforme de choix pour la création de site web.

Pourquoi ?

Primero, car énormément de développeurs, codeurs travaillent avec cet outil. En cas de pépin, il est facile d’obtenir de l’aide. Environ la moitié de tous les sites webs qui existent sont conçus via WordPress.

Segundo, il est extrêmement flexible, il existe une foule de plugins qui permettent de personnaliser ton site web.

Tercero, il est facile à utiliser, c’est donc plus facile de rendre les propriétaires autonomes de leur site web pour des modifications mineures par la suite.

Oui ! Pour  tous les boutiques en ligne nous préconisons Shopify pour sa simplicité, ses connexions avec les services de transporteurs. 

Oui. Pour accélérer le processus à nos clients, nous procédons à un atelier de style entrevue pour sous-tirer le plus d’information en « bulletpoints ».

Ensuite, on procède à la rédaction suivant une recherche préliminaire de mots-clés SEO.

Ceci augmentera le référencement naturel du site web dans les moteurs de recherche tel que Google.

Essentiellement, ça augmente vos chances d’être découvert auprès de clients potentiel et VENDRE. N’est-ce pas l’objectif ? 

Il sera de notre devoir pour comprendre pourquoi il n’est pas satisfaisant pour vos besoins.

Règle générale, un site web doit convertir en moins de 3 clics. Avez-vous pensé à votre site web comme un entonnoir de vente ou il est simplement une vitrine d’information ?

Comme son nom le dit, il doit être un WEB, un outil sophistiqué pour capter sa « proie ». Mais restons polis…on va plutôt parler de vos clients.

Contactez-nous pour créer l’architecture de votre site web pour qu’il puisse réellement agir comme outil de vente.

Comment fonctionne la création d’un site web ?

Par une entrevue de votre entreprise ! Nous avons besoin de comprendre votre business avant de pouvoir commencer le design des maquettes web. Ensuite, nous faisons une session de réflexion collaborative afin de mettre en évidence les éléments importants (étape de hierarchisation de l’information) pour ensuite concevoir les maquettes.

Tu as un projet de site web ou de boutique en ligne ?

Ensemble, déterminons ce qui est important pour VOUS. De façon hiérarchique, quels sont les besoins en terme de communication qui sont prioritaire, secondaire et terciaire. Quel est l’objectif du site web ? De placer une commande ? Placer un appel ? Écrire un courriel ?

Prenons le temps de mettre ça sur écrit pour pouvoir s’y référer à la fin du mandat.

On se compare aux meilleurs de l’industrie. Regardons ce qu’il se fait de plus efficace et beau et regardons si ça s’applique dans notre situation. C’est l’étape de wish-list. Dressons une liste de tous ce qui est souhaitable.

L’étape du wireframe c’est là où nous regardons où iront les sections dans le site web. (UI : User interface)

Cette étape se fait en considérant la navigation de l’utilisateur final. (UX : User Experience)

Une fois les wireframes approuvés, on passe à l’étape de design et on intégre les éléments du branding, les textes, les photos. Ça commence à prendre vie ! 

L’étape que vous attendiez. La présentation des maquettes est excitante pour nos clients et pour nous aussi. Nous parcourons ensemble toutes les pages et fonctionnalités.

Une fois les maquettes approuvées, nous procédons à l’étape d’intégration ! On s’assure que votre site web soit responsive; c’est à dire qu’il est aussi exceptionnel sur l’ordinateur que sur le mobile. 

La dernière étape avant la livraison, on s’assure que tous les formulaires envoient les courriels aux bonnes places, que tous les boutons redirigent vers les bonnes pages, que tout est fluide dans la navigation avant la mise en ligne ! 

 

Quel est ton projet de site web ?

SÉRIGRAPHIE ET BRODERIE

T-shirts, hoodies, crewnecks, casquettes, polos, sacs en cotton…Name it. On peux imprimer sur absolument tout ! 

Oui ! Mais pour mettre la main dessus, il faudra nous contacter. Il contient tout ce dont vous rêver pour partir une collection de vêtements. On pourra vous conseiller sur les modèles que nous commandons régulièrement et nos coups de coeur. 

Il est possible d’en commander et de les recevoir moyennant des frais ! Nous avons un forfait de 50$ et 100$ pour divers items. Contactez-nous pour en savoir davantage.

Nous avons un partenaire pourdes qui petits lots (50 morceaux et moins) et un partenaire pour les commandes de 50 morceaux et plus.

Contactez-nous si vous voulez en savoir davantage ! 

Absolument. Nous traitons vos besoins de A à Z par la commande des blanks jusqu’à la livraison.

Ça prend normalement 2 jours ouvrables recevoir les blanks à l’entrepôt et entre 5-14 jours ouvrables pour recevoir les produits finis selon l’achalandage.

Comment fonctionne le design de merch ?

Par un quick call. On veux savoir si le design est pris est charge de ton côté ou du nôtre. Puis ensuite, nous pourrons regarder ensemble les quantités et te montrer le catalogue des produits blanks que nous possédons. 

Tu as un projet de vêtement ?

Via un appel Zoom, nous t’envoyons le lien pour notre catalogue de produits blanks. Nous te montrons comment te servir du bon de commande et te présentons nos modèles de blanks préférés. 

Une fois le bon de commande rempli, nous procédons à l’achat des blanks pour les envoyer à la shop ! Ceci accélère le processus car ils seront déjà chez l’imprimeur lorsque nous serons prêt à leur envoyer les visuels.

Période de design, ensemble nous avons déterminé le style de graphique.

Les designs seront apposés sur des vrais chandails et des mannequins afin que vous puissiez visualiser et valider que le design, l’emplacement et la taille vous conviennent. 

L’étape que vous attendiez. La présentation des maquettes est excitante pour nos clients et pour nous aussi. Nous parcourons ensemble toutes les pages et fonctionnalités.

Suite à la présentation, nous ferons les ajustements s’il y a lieu. 

Une fois les designs approuvés, nous créons des « tech packs » exigés par l’imprimeur qui indique au millimètre près la taille des graphiques, son emplacement, ses codes de couleurs s’il y a lieu.

Nous envoyons les techpacks en production et faisons la gestion du projet afin de vous livrer les produits finis selon l’échéancier entendu.

 

Quel est ton projet merch ?